REUNION EDUCATEURS DU 03/09/2018

4 septembre 2018 - 15:07

Hier soir au club house a eu lieu la première réunion de la nouvelle équipe des éducateurs pour la saison 2018/2019. En préambule le président a rappelé l’objectif du comité directeur à savoir mettre l’école de foot au centre du projet sportif pour consacrer son action sur le ludisme (le jeu ou la vision du jeu comme activité source de plaisir et de divertissement), sans que les deux se confondent nécessairement. Puis le responsable de l’école de foot M FONTAINE David a ensuite présenté le projet du club aux éducateurs et ce qu'il attend d'eux au sein de l'école de foot, il leur a expliqué le fonctionnement à savoir la mixité des filles aux entrainements et ce jusqu'en U13 garçons et un pôle dit "féminins" du U15F au U19F qui sera encadré par M Gaudelier Robert. M Fontaine a aussi rappelé les règles du club à savoir que même s'il y avait mixité aux entrainements la priorité sera donné d'avoir des équipes féminines et ce dans toutes les catégories jusqu'à U15F. David rappelle que nos équipes ont été engagées dans cette optique et rien et n'y personne ne pourra  dérogera à la règle du club. (Voir charte et règlement intérieur).

L'axe de travail devra être le projet éducatif sportif qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble et à terme l’obtention d’un label club.

-Le projet sportif

Il vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.

- Le projet éducatif

Il vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

-Le projet d’encadrement et de formation

Il vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Un tour de table est ensuite fait pour les besoins éventuels.

M Fontaine rappelle que chaque éducateur est moteur du projet qu'il sera soutenu par le club dans les décisions qu'il prendra et que l’institution du club devra toujours être au-dessus de tout.

En conclusion le président souhaite une bonne saison aux éducateurs et prône une communication ouverte et verbale autant que possible, mais qu'il est aussi important de le faire sur le site internet et le Facebook.