C'EST BIENTOT LA RENTREE (edito du président)

24 août 2018 - 10:44

Une victoire en coupe du monde est un moment exceptionnel à vivre quand on voit ce que cela apporte comme émotions, fierté et dynamisme. Les plus anciens l’ont connu en 1998 et on espère que nous vivrons le même élan avec la victoire de 2018. Une deuxième étoile brodée sur un maillot que les plus jeunes arboreront sûrement sur nos terrains, en club, en ville ou dans les quartiers lors de la rentrée sportive. Alors comment ne pas penser qu’un engouement pour les inscriptions puisse avoir lieu dès cet été pour nos petits clubs dont l’ US Renaudine fait partie. Soyez rassurés le club est prêt à les accueillir dans les meilleures conditions.

La saison 2018/2019 qui s’ouvre est une nouvelle page du livre de l’USR déjà bien rempli d’histoires depuis sa création en 1920. Avec une montée cette année en régional 3 pour les Seniors, une finale départementale pour les filles U15 et la reconstruction de l’école de foot ( 298 licenciés) l’on prouve que le travail des dirigeants bénévoles entamé depuis deux ans paye. Notre but étant que parents et enfants sentent que tout est mis en œuvre pour le bien de tous. Notre vocation est celle de faire s’épanouir l’enfant autour du ballon, de lui apprendre l’esprit d’équipe, l’unité, la solidarité et le respect. Puis au gré des envies et des capacités chacun tracera son chemin sportif. Certains(es) tenteront de s’affirmer, ayant le potentiel pour essayer l’aventure sport étude ou continueront à jouer pour les couleurs et valeur du club jusqu’aux seniors. D’autres choisiront la voie éducateurs ou arbitres, voire dirigeants ou bénévoles. Un rôle bien sûr réalisable au club et on le souhaite d’ailleurs ardemment.

En cette nouvelle saison je souhaitais mettre en lumière l’investissement d’hommes et de femmes qui ont besoin d’aide à des postes importants comme :

Le Dirigeant. Il a un rôle important pour le fonctionnement du club, il s’investit personnellement et il travaille dans l’ombre pour les autres. Il remplit la mission qui lui a été confiée pour une année, donne et fait le maximum pour réussir. Tous vont dans le même sens, un vrai travail d’équipe. D’ailleurs comment ne pas remercier ceux qui donnent actuellement et ceux qui ont donné après tant d’années ; Je pense à Fernand  40 ans et  Véronique 3 ans au secrétariat et comité directeur. Tous les deux ont souhaité arrêter à la fin  de cette saison. Diriger c’est pouvoir se projeter, donner la direction et agir.

Le Bénévole c’est celui dont le club a le plus besoin. Une personne importante que le comité directeur est fier d’avoir mis l’honneur lors de l’assemblée générale de juin dernier. Nous sommes heureux d’avoir vu leur nombre doubler  lors de la manifestation foot kids 2018, la bonne présence lors des lotos ainsi que sur les tournois du département et ce dans toutes les categories, ainsi que sur les terrains en accompagnant l’éducateur ou en étant à la touche.  Cela prouve que l’ambiance et la complicité instaurées par tous est la bonne direction. Etre bénévole ne s’apprend pas, c’est un don de soi, de son temps et qui aide le club à fonctionner.

La vie d’un club amateur est faite de cycles et doit reposer sur des fondations solides et avoir une histoire. Le cycle est l’histoire de l’USR et nous devons repartir des fondations  pour consolider l’édifice et bâtir cette nouvelle histoire. Cela se fera en y apportant de nouvelles idées, de nouvelles têtes pour diriger, faire avancer  afin qu’il soit pérenne dans le temps tout en continuant à penser que le bénévolat est au centre du projet pour se projeter vers les 100 ans du club en 2020.

Dès à présent vous pouvez écrire votre chapitre en nous rejoignant et faire partie de l’aventure. L’USR c’est vous c’est nous.

EN AVANT CHATEAU, ENSEMBLE RENAUDINE.

Le président.