BONNE ANNEE 2018

31 décembre 2017 - 20:15

La fin de l’année civile se termine dans quelques heures et l’année sportive continuera après les fêtes pour espérons-le, nous procurer des moments de bonheur footballistique.

Le temps pour moi pour vous dire combien cette deuxième année de présidence est importante entouré de tous ceux qui m'accompagnent dans cette aventure pour faire passer un palier à l'US Renaudine. Bénévoles d'un jour, d'une semaine,  d'un mois ou d'une année,  éducateurs,  entraineurs, parents,  sponsors ou collectivités locales, chacun aidant le club à sa façon. Tous sont importants car sans eux rien ne se fait, le président indique seulement le chemin, la direction à suivre pour que les objectifs que nous nous sommes fixés puissent être réalisés.  Il important de dire que ce club doit avoir des valeurs et en être reconnu pour. Il est important pour ce club et la ville qu’il puisse être à un niveau qu’il mérite. Il est important  pour tous ceux qui donnent du temps  à ces enfants et ceux à tous les niveaux  qu’ils puissent travailler avec des moyens matériels adéquats.

Alors oui j’ai l'ambition de la réussite comme moteur. Cependant cela ne suffit pas si il n'y a aucune action derrière. L’ambition ne doit pas être un frein, on parle juste de désir et de volonté surtout de vouloir y arriver.  Nos axes de progression sont simples, arriver à obtenir un label école de foot jeunes en développant l'action du programme éducatif sportif d'ici l 'année prochaine, avoir une équipe de jeunes 18 et de jeunes -17 en régional  pour pouvoir dire demain que nos équipes seniors 1 et  2 puissent atteindre d'ici 2 ou 3 ans un taux de 40% de joueurs issus du Castelrenaudais. Mais aujourd'hui pour attirer des jeunes partis sous d’autres cieux et faire rester ceux qui sont licenciés au club, il faut pouvoir proposer une équipe à un niveau supérieur que la Départemental 1.  Nous pensons avoir mis en place cette équipe pour atteindre la Régional 3 avec des joueurs issus de Tours. Pour preuve le club est actuel deuxième du championnat ; nous avons renforcé l’équipe 2 afin qu’il n’y ait pas un grand fossé entre nos deux équipes, des jeunes 17 ans ont été incorporés en seniors et les grands les aident à progresser. N’oublions pas non plus nos filles qui sont nombreuses et  l’école de foot qui détient un label argent, mais où il est important de capitaliser sur ce qui a été fait. Par-delà ces actions nous montrons notre volonté d’atteindre nos objectifs.

Alors oui nous pouvons être critiqués, mais nous devons être jugés que sur nos actes.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle et heureuse année 2018. Qu’elle vous apporte le plaisir de l’accomplissement personnel et professionnel.

STEPHANE BEGEY