CREATION EQUIPE U17 USR STAGE PREPA SAISON 2017/2018

3 septembre 2017 - 18:37

Depuis la mi saison 2016/2017, l'USR a mis tout en oeuvre et a travaillé pour la création de cette nouvelle équipe U17!

Fin Juin 2017, des séances d 'entrainement ont été mises en place pour regrouper les futurs joueurs et construire ce groupe.

Les 22/23/24 AOUT 2017 Un stage de 3 jours de reprise sportive a été mis en place pour ce nouveau groupe U17 naissant dans un but de construction, cohésion et développement d'une dynamique de travail.

De 9h à 12h: Footing/Travail Athlétique/Renforcement Musculaire/Jeux Réduits

12h à 13h30:Repas collectif au club house et Pause Détente

13h30 à 16h:Rappel des bases/Techniques Analytique sur les différents gestes/Travail Tactique et Animation de Jeu/Jeux Réduits à thème.

Le stage a regroupé entre 8 et 12 joueurs, effectif un peu juste pour parfaire le travail, conséquence de cette période estivale où beaucoup encore sont partis en vacances,ceci étant félicitation aux participants qui ont présenté conviction et détermination durant les phases de travail de ces 3 jours intensifs.

Le stage s'est clôturé par un pot et une collation ainsi qu'une sortie au Centre Aquatique de Château Renault.

02 SEPTEMBRE 2017 La préparation s'est poursuivie par un Tournoi U17/U18 à Cormery

14 Joueurs ont représenté le club de l'USR et ont effectué des matchs afin de se mettre en condition pour appréhender la reprise du Championnat du 23 Septembre.

Bonne participation et bon état d' esprit des garçons qui ont démontré des choses intéressantes et un potentiel pour l'avenir.Néanmoins il reste du travail à accomplir.

Le Groupe termine 1er de sa poule sur 5 et finit 3ème au classement final sur 10 équipes

Ce qui est plutôt une bonne prestation.Encourageant pour la suite:)

USR-STE MAURE 1.1/ USR-VALLEE VERTE2 1.1/ USR-VILLEDIEU 2.0 (les vainqueurs du tournoi)

USR-AMBOISE 0.1/USR-MONTRICHARD 2.1